Une nouvelle science de l’esprit

Sixième Fondation est une école en devenir dont l’objectif principal est l’étude, la diffusion et l’application graduelle des lois et principes de la psychologie supramentale, tels qu’énoncés et illustrés à l’origine par  Bernard de Montréal.

Une nouvelle fondation de conscience d’un niveau beaucoup plus élevé et plus puissant que ce qui a été connu à ce jour est présentement en train de s’établir sur la planète.

Une nouvelle science de l’esprit doit donc se développer pour informer l’individu des paramètres inédits qui définissent cette fondation, au-delà des limites imposées par les approches psychologiques, sociologiques et spirituelles actuelles.

L’internaute qui navigue sur ce site aura donc compris que les informations qui y seront contenues iront souvent bien au-delà de la philosophie, de la recherche spirituelle et de la psychologie dans leur forme classique, sans toutefois renier ces disciplines et la place qu’elles peuvent présentement occuper dans l’évolution de la société.

Le lecteur intéressé est invité à consulter les articles publiés par l’auteur dans la colonne de gauche de la page et classés aussi bien par thèmes que par date de parution à partir des plus récents, de manière à se familiariser avec la pensée et la science qui sous-tendent la création et l’évolution du site.

À noter que Sixième Fondation est, selon la formulation américaine, un «work in progress» et que sa fonction réelle et sa forme se définiront plus clairement au fur et à mesure de son développement.

On aura également compris qu’il ne s’agit pas pour le moment d’un site de type «grand public» dans lequel commentaires et opinions de différentes natures peuvent être émis en toute liberté par la communauté du web, mais plutôt d’un site ayant pour but de présenter une information la plus claire possible et auquel on peut principalement avoir accès au moyen de questions qui me seront posées.

De mon côté, j’utiliserai à la fois mon expérience, ma propre centricité et mon propre contact interne pour donner aux questions reçues les réponses les plus claires possibles.

Il est important aussi de savoir qu’à travers le processus d’échange avec moi, la priorité sera toujours clairement donnée à la dynamisation de votre niveau vibratoire via votre compréhension adéquate des principes de base et leur application concrète dans sa vie de tous les jours, plutôt qu’à l’accumulation de connaissances théoriques, abstraites ou ésotériques qui pourraient lui donner une «impression» de conscience mais ne feraient que contribuer à une stagnation de votre réel.

Finalement, pour la personne qui voudrait aller plus loin que les simples questions occasionnelles sur la science supramentale et être soutenue de façon plus personnalisée et plus rigoureuse dans un processus d’évolution de conscience qu’elle jugerait elle-même comme étant déjà à l’oeuvre dans sa propre vie, il est possible de faire appel au coaching d’élévation vibratoire tel qu’offert sur le site.

PIERRE-LUC DESMONDES