Aujourd’hui je vous présente un texte à mon avis intéressant par sa nouveauté et la créativité de sa terminologie, extrait d’une page du tout récent blog de Kevin Chevalier «Éclair de mots» et intitulé «La Néo-Psychologie».

Le blog lui-même dans son ensemble peut être stimulant à visiter, notamment la rubrique «Abécédaire du Plus-Que-Mental» à travers laquelle, c’est le moins que l’on puisse dire, l’auteur ne se prend de toute évidence pas trop au sérieux avec sa conscience et son intelligence.


LA NÉO-PSYCHOLOGIE

Qu’est-ce que la Néo-Psychologie ?

La Néo-Psychologie est une science novatrice dans le domaine de l’étude de l’humain et sa réalité.

Cette science n’est basée sur aucun fondement historique établie par l’Homme jusqu’à aujourd’hui, quel que soit le domaine qu’elle se décide d’aborder.


Origines

La Néo-Psychologie n’est pas l’œuvre du mental humain tel que celui-ci est appréhendé par la Psychologie classique, ou Proto-Psychologie. Elle tire son savoir d’une source qui peut être qualifiée d’extra-humaine, ou extra-mentale, bien qu’intrinsèquement lié à l’Homme.

Cette science n’a rien de mystérieux dans sa nature, sa fonction et sa manifestation pour la personne qui en supporte l’expression, dans la mesure où cette personne est capable d’être instruite à son sujet par cette science elle-même.


Nature

La Néo-Psychologie est avant tout une forme, un terme qui sert de support à une réalité intellectuellement insaisissable. Sa nature réelle peut être appréhendée comme étant une énergie vitale libre, instantanée et créatrice, se véhiculant elle-même par vibration vers le mental de l’Homme. Cette énergie est en elle-même extra-mentale et extra-universelle.


Fonction

Cette science peut être très sommairement approchée comme ayant une fonction évolutive, améliorative, expansatrice ou encore libératrice de ce que l’Homme appelle la conscience. Ceci ne peut définir exactement la fonction de cette énergie en ce sens qu’elle est elle-même la conscience dont l’Homme bénéficie, dans la mesure où il devient capable d’en capter la fréquence, entrant alors enfin dans les prémices d’un contact valable et non définitif avec sa conscience réelle.


Manifestation

L’énergie qui anime la Néo-psychologie et en permet le développement se manifeste à travers les individus capable d’en supporter la puissance vibratoire. Ceci n’exclue personne et deviendra éventuellement le devenir de chacun, selon le temps personnel qui correspond à ce genre de contact vibratoire.


Une science impersonnelle

Ainsi, la Néo-psychologie ne peut être la propriété de personne et peut être vue comme une science universelle descendant sur la planète pour établir ou marquer le passage de l’Homme à une nouvelle réalité, infiniment Procréactive.

Cette réalité étant infinie dans sa nature et créatrice dans son expression ne peut connaître de définition arrêtée et doit être considérée comme impersonnelle, surtout par ceux qui en font l’expérience en tant que support et manifestant. Ainsi peut-elle d’ailleurs se reconnaître et être discernée par ceux qui entreront en contact avec, quel que soit le matériel affirmant en être l’expression, tel que ce blog qui peut être lu avec curiosité, intérêt, plaisir éventuellement, mais surtout avec discernement, intelligence et un esprit critique pour ne faire d’aucun écrit une croyance ou une nouvelle vérité.


De la réalité au Réel

Pour mettre un point à ce préambule sur la Néo-psychologie, il convient de l’appréhender sur ce blog comme un outil d’étude de tout ce que l’humanité a aujourd’hui à sa disposition, comme tout ce qui la représente et la constitue. Cela pour ouvrir le plus possible les portes encore verrouillées de certaines réalités et accéder au Réel, prologue de la Vie.

A chacun d’ouvrir sa propre porte.

(Kévin)


PIERRE-LUC

ME REJOINDRE

CHAÎNE YOUTUBE

COACHING PERSONNEL