QUESTION par Yves Jean (Malaucène, France)

Peux-tu me dire si j’ai le contact avec mon ajusteur de pensée ou si c’est juste une illusion? Si c’est une illusion, alors elle est très puissante depuis le mois de novembre 2018.

Je me demande également très fort, sans jamais avoir de réponse, si je peux continuer à fumer ma ganja ou si elle m’empêche de développer mon contact. Mon sentiment est que le fait de fumer m’aide a supporter le changement en me terrestrifiant encore un peu tous les jours sans empêcher le contact avec mon ajusteur.

Mais qu’en est il exactement vu que je n’arrive pas à avoir de réponse? Mon ego fait-il interférence? Est-ce mon ego qui a besoin de fumer ou mon esprit qui trouve que fumer de l’herbe facilite le contact?

Je ressens d’ailleurs le contact depuis que je me suis remis à fumer régulièrement de l’herbe plus forte qu’avant. C’est très confus en moi.


PIERRE-LUC :

Le contact avec l’ajusteur, il y en a un en potentiel dans chaque personne et tes questions montrent que le tien a commencé à s’activer.

Oui, fumer ou consommer des substances psychotropes peut quelquefois dans certains cas contribuer à donner une forme d’ancrage terrestre, mais le prix à payer peut être lourd en regard d’un contact supramental.

La plupart du temps, les substances en question ouvrent des voies inédites dans la psyché, mais ces ouvertures sont en fait rapidement détectées et colonisées par des forces astrales en tous genres, bonnes ou mauvaises, dont certaines peuvent être assez subtiles pour se déguiser en intelligence et te donner l’impression qu’elles sont vraiment ton ajusteur de pensée, alors qu’en réalité ce dernier est ralenti ou bloqué dans son travail par la densité de ces forces qui s’agglutinent autour de tes centres.

On te mentira par exemple en te disant que ta consommation n’affectera pas ou même facilitera l’établissement de ton «contact».

Je ne recommanderai jamais d’additifs psycho-chimiques si tu souhaites vraiment laisser s’établir par lui-même (comme il se doit) ton contact avec ton ajusteur de pensée.

Si tu aspires plutôt à une expansion rapide de conscience comme dans le cas d’une pratique chamanique qui t’amènerait à travailler de gré ou de force avec divers plans astraux, ou comme une forme ou l’autre d’évasion plus ou moins subtile de ta condition terrestre, là c’est autre chose et ce sera là ton choix.

Mais il ne faut jamais sous-estimer le potentiel de mensonge, d’illusion, de pénétration et d’emprise des plans astraux quels qu’ils soient, sur l’égo, sur l’âme ou sur l’esprit. 

P-L

ME REJOINDRE