QUESTION par Sonia (Paris, France)

J’ai une question ou plutôt une interrogation qui persiste en moi …

En octobre 2016, j’ai vu les chiffres 2 et 5 apparaître dans le ciel et onduler ensemble aléatoirement sans s’entrechoquer. Ils étaient en 3D d’un blanc intense et bien « réels ». Ce ballet a duré plusieurs minutes avant de disparaître. Ma surprise a augmenté lorsqu’au même moment un hélicoptère volant tout près ne m’a pas semblé les voir, du moins cela ne l’a ni arrêté ni dévié de sa trajectoire.

Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ? Aujourd’hui avec le recul ce n’est plus vraiment la signification de ce que j’ai vu qui m’importe mais plutôt la manifestation en elle-même.

PIERRE-LUC:

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la «vision» à laquelle vous faites allusion.

J’exclus a priori dans votre cas des causes telles qu’une conscience altérée par la drogue, la maladie mentale ou une foi trop intense en des croyances portées à un haut niveau, dans le mysticisme par exemple.    

L’être humain et ses différentes composantes vibrent habituellement à un niveau de fréquences pré-déterminées et ajustées à l’ensemble de la collectivité avec laquelle ils sont en réseau, en conformité pour ne pas dire en conformisme souvent avec lui. Ceci assure une forme de sécurité sociale et psychologique évitant aux individus d’être trop facilement troublés par ce qui leur est inconnu.

Si pour une raison ou une autre, une suite d’événements de vie par exemple, la fréquence de certaines composantes de l’être change chez une personne en particulier, celle du coeur, du cerveau ou du champ magnétique global notamment, ou si déjà à la naissance cette fréquence se révèle plus élevée en sensibilité et en vibration que celle de la masse, cet être perçoit alors des choses que ses congénères ne perçoivent tout simplement pas.

Un chien par exemple, si vous m’excusez la comparaison, va percevoir des fréquences sonores, des «ultra-sons», qui vont bien au-delà de ce que l’oreille humaine peut capter, question de sensibilité et de pré-disposition (génétique cette fois) de ses circuits mentaux à recevoir ce type de fréquences.

Vous êtes sans doute quelqu’un qui a du chien dans la vie… Et au-delà du jeu de mots, quelqu’un déjà en mesure de recevoir plusieurs types de signaux et de manifestations provenant de plans vibratoires différents de ceux où s’agite le plus souvent le commun des mortels, que vous le sachiez clairement ou pas pour le moment.

Vous avez ce que certains appellent des perceptions extra-sensorielles, c’est-à-dire la capacité de percevoir des choses au-delà de ce que communiquent les cinq sens traditionnels sur lesquels se fonde la vie des gens normaux. À d’autres moments, on parle aussi de perceptions extra-lucides, et selon le type de canal de communication alors impliqué, de voyance, de clairaudience, de médiumnité, etc.

Ce type d’événements peut être appelé à se répéter de plus en plus souvent dans votre vie de tous les jours, en particulier si vous êtes présentement en processus accéléré d’ouverture ou d’élargissement de conscience. Vous savez sûrement de quoi je parle et ce n’est pas par hasard que vous m’écrivez.


Faut-il accorder de l’importance à ce genre de phénomène? La réponse bien sûr est non.

Deux types de piège guettent souvent la personne confrontée à ce genre d’événements. Vous pourriez par exemple vous inquiéter de l’apparition d’une sorte «d’anormalité», vous demandant anxieusement si vous ne seriez pas sur la voie d’une forme de maladie mentale ou d’une quelconque dégénérescence neurologique.

Vous pourriez aussi à l’opposé vous laisser tenter par une certaine forme d’orgueuil, même subtil, à l’idée d’être «saisie par la grâce» et d’avancer plus rapidement que la masse qui vous entoure dans une ascension spirituelle.

La position idéale est bien sûr celle de l’observation neutre et froide des choses, vous renseignant au besoin comme vous le faites en ce moment et désengageant votre égo de tout ce qui peut apparaître autour ou à l’intérieur de vous, même des phénomènes les plus empreints de luminosité, de brillance et de surnaturel, peut-être surtout ceux-là d’ailleurs.

Le danger, vous l’aurez compris, serait de vous faire plus ou moins grossièrement impressionner, magnétiser et manipuler par des visions, apparitions ou messages souvent créés par des plans de conscience pas nécessairement très dévoués à l’homme et à seule fin de vous amener dans des directions qui ne seraient pas la vôtre, je veux dire dans la direction réelle de votre esprit et de votre plan évolutif.

Vous ne seriez pas la première personne, loin de là, à qui pareille chose arrive sur la planète. C’est plutôt monnaie courante notamment chez les gens qui franchissent les premiers paliers de l’initiation spirituelle. Avec comme conséquences désastreuses toutes les erreurs, déviations et retards subis par ces personnes dans le stoppage définitif du cycle de leurs réincarnations terrestres.

En gros, les informations dont vous avez réellement besoin pour votre avancement de haut niveau ne vous proviennent pas par une magnétisation de votre esprit ou de vos centres énergétiques. Elles ne vous «emballent» pas. Elles ne vous «fascinent» pas. Elles «s’imposent» plutôt à votre esprit par une vibration instantanée et indiscutable qui, si elle est reconnue et reçue froidement comme telle, ne crée sur vous aucun effet durable d’ondulation ou de «décentrage» .


En terminant, devinant votre accélération vibratoire en cours, je vous proposerai, si vous ne l’avez déjà fait, d’établir au moins pendant un certain temps un contact assez suivi avec une personne, professionnelle ou pas, en mesure de bien saisir la nature et la puissance de votre mouvement actuel et d’aider concrètement à le propulser dans la direction où il doit vraiment pointer.

Merci de votre question et au plaisir d’un éventuel prochain contact.

ME REJOINDRE